News


SCROLL DOWN

News


Inauguration oeuvres "Liberté" et "46664"

Conakry, Capitale Mondiale du Livre 2017

Nommé Ambassadeur de l'événement mondial de l'Unesco, Stéphane Cipre réalise avec le soutien de la Fondation SMB-Winning, deux monuments afin d'accompagner Conakry dans son titre planétaire.

"Liberté" et "46664"

Presque 6 tonnes d'aluminium pour ces deux monuments mesurant respectivement 370 x 370 x 310 cm et 340 x 230 x 150 cm. La première représentant des livres, transmets de ses quatre flanc nombre de messages et de symboles référants à l'Afrique et à la Guinée. La seconde dévoile l'effigie de Nelson Mandela, sous son numéro de matricule 46664.

La Journée de l'Enfant

Chaque année le 16 Juin, est célébrée sur tout le continent africain "La Journée de l'Enfant Africain" en mémoire des victimes du massacre de Soweto durant l'Apartheid.
À Conakry, étaient présents, drapeaux levés, quelques 55 enfants représentant les 55 pays de l'Union Africaine pour l'inauguration des deux monuments.

Discours de Madame la Ministre de l'Action Sociale, de la promotion Féminine et de l'Enfance, son Excellence Sanaba Kaba (à gauche) et de Monsieur Sansy Kaba Diakite (à droite), Commissaire Général de "Conakry, capitale mondiale du livre 2017" aux côtés de Stéphane Cipre. En arrière-plan, Monsieur Fadi Wazni, Président du conseil d'administration du Consortium SMB-Winning.

Présence de dignitaires guinéens et soutien à Conakry, pour l'inaugurations des 2 monuments.

Ci-dessus : Stéphane Cipre et Monsieur Frédéric Bouzigues (à droite), Directeur général de la Fondation SMB-Winning, étroitement liés pour la préparation de l'événement.

La Fondation SMB-Winning Consortium poursuit ses actions d'entraide, de solidarité et participe au développement social, économique et culturel de la Guinée, de l'Afrique et du monde.

Une cérémonie chaleureuse et pleine d'espoir, accompagnée de la pluie, signe d'heureux présages en terre guinéenne.

Film réalisé par Nicolas Cuquel | NCWEST PRODUCTION

Exposition parrainée par
Dirlango

et sponsorisée par
ASTON MARTIN WARSAWA - LAND ROVER - VIRGIN - CHATEAU MINUTY
JET STORY  - ONET - ITAXI


 

CIPRE | GOUJON | REY

Sculptures | Peintures | Photographies

Warsaw Art Park
in
Sobanski Palace

26 Mai - 28 Juin 2017


© Jean-Pierre REY

 

PARUTION

 

 

 

 

Livre " Cipre II "

&

Coffret " Cipre I " et "Cipre II " 
(édition limitée)